MEDECINE ENERGETIQUE
Principes de médecine énergétique
Les traitements énergétiques constituent très certainement la révolution en matière de médecine. Ils renouent avec les connaissances des anciens guérisseurs et des médecines traditionnelles tout en s’appuyant sur les découvertes de la physique moderne. Ils sont basés sur l’équilibre énergétique du corps et la relance de ses processus d’autoguérison.
La physique quantique nous montre que la matière est constituée d'innombrables particules assemblées entre-elles grâce à une formidable quantité d'énergie. Il est bien évident que la quantité d'énergie apportée par les aliments est très inférieure à celle nécessaire pour assurer la cohésion de toutes les particules composant le corps humain.
En réalité, l'énergie vitale est fournie par :
- L’énergie ancestrale, attribuée à la naissance.
- L’énergie de l’air respiré.
- L’eau et les aliments consommés.
- Les énergies cosmiques et telluriques qui pénètrent dans l’organisme à travers la peau, mais surtout par les chakras. Ceux-ci sont des sortes de portes d’entrée des énergies. Ils sont eux-mêmes en relation avec le plexus nerveux et les glandes hormonales que l’arrivée d’énergie va stimuler. C’est par ce processus que l’énergie absorbée se transmet au corps physique.
Qu'est-ce que la médecine énergétique du docteur Luc Bodin?
L’origine des maladies provient essentiellement d’un déséquilibre dans cette circulation énergétique à la suite d’un blocage. Avec le temps, ce déséquilibre énergétique produit des désordres dans les organes.
La levée de ce blocage énergétique associé à l’élimination des énergies mortes et une bonne recharge énergétique (on pourrait parler ici de magnétisme) permet de relancer les processus d’autoguérison du corps et donc de retrouver la santé.
Au-delà du traitement des maux physiques, la médecine énergétique travaille également au plan psychique. Il est très fréquent qu'un choc émotionnel entraine un blocage énergétique au niveau d'une partie du corps. En levant ce blocage, l'émotion négative correspondante est libérée et peut disparaitre. La médecine énergétique peut ainsi traiter ou améliorer le stress, la nervosité, la morosité, l’insomnie, les chocs émotionnels, les mémoires du corps et de l’esprit…
Enfin, ce rééquilibre énergétique permet également une réelle prévention des maladies.
Quel est le public concerné?
La médecine énergétique du docteur Luc Bodin est accessible à tous : hommes et femmes de tout âge.
- Ceux qui désirent entreprendre une démarche personnelle et thérapeutique.
- Ceux qui cherchent à évoluer de façon plus efficace et harmonieuse.
- Il est spécialement indiqué pour les personnes dépressives, fatiguées, les malades, les convalescents.
- Elle peut soigner aussi bien des problèmes d'ordre physique que d'ordre psychique.
- Elle est particulièrement recommandée aux professions médicales et paramédicales, afin de se nettoyer en profondeur des énergies négatives reçues lors de l'activité professionnelle..
- Elle élargit l'horizon de tous ceux pour qui le métier consiste à accompagner le corps et l'esprit humain.
- Elle est efficace afin de guérir en profondeur en abordant tout à la fois l'aspect physique ET l'aspect émotionnel du mal.
Commentaires (1)
- 1. | 30/01/2020
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 02/11/2020
J’ai découvert votre site par hasard, bref je me présente Aurélie de la Selle, sourde profonde de naissance, j’aimerais soulager mes allergies ( intolérance au gluten et lactose il y a très très longtemps, et je m’aperçois que je porte le fardeau très lourd et trouver un sens à ma vie à ma quête, pourquoi la surdité ? Et beaucoup de suicides de folie et je ne souhaite pas les « hériter »…je suis « exclue » de la famille pour cela que je suis partie vivre dans le Sud pour chercher un sens à ma vie et poser mes « racines » ??? mon corps dès le stress se fait ressentir, l'allergie arrive ... je ne sais pas quel allergie je porte ...
Bref je ne conduis pas, j’habite à Avignon dans l'intra muros.
Donc comment y faire ?pour nous communiquer
( je n’ai pas de ressources professionnelles juste un petit revenu des allocations handicapés)
Je préfère que tout passe par l’écrit car suivre les lèvres me demandent beaucoup d’efforts ( je n’entends même pas le son ni le bruit) et éviter les quiproquos… donc la solution est l’écriture
Qu’en pensez-vous?
Avec tout mes respects et belle année à vous donc!
Aurélie