Radiesthésie et magnétisme

La radiesthésie

Pendule 1197599 1920

Qu'est-ce que la radiesthésie?

La radiesthésie est la faculté ou l‘art de percevoir et d‘interpréter les radiations (vibrations) émises par différents corps ou différents milieux. Elle est associée en général à l‘usage du pendule (qui joue dans ce cas le rôle d‘un amplificateur).

Différents types de pendules peuvent être utilisés suivants le type d'utilisation. En thérapie énergétique, ce sont plutôt des pendules en cristal de roche qui sont utilisés.

 

Différents types d'application de la radiesthésie :

Sourcellerie
La sourcellerie consiste à chercher de l'eau dans le sol avec différents outils radiesthésiques.

 

Géobiologie
La géobiologie (au sens radiesthésique) est l'étude de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques.

 

Recherche sur plan
Les pendules sont parfois utilisés sur des cartes pour la recherche de personnes disparues.

 

Radionique
La radionique est le domaine de la radiesthésie qui s'occupe de l’action à distance par les ondes de formes.

 

 

Le magnétisme

Hands 751107 1920

Qu'est-ce que le magnétisme?

Les magnétiseurs, souvent appelés guérisseurs, ont toujours existé en France. Le magnétisme repose sur le fait que certains individus sont en mesure d’utiliser un fluide magnétique qui passe à travers eux pour être transmis à une autre personne dans le but de la soulager.

Il semble évident que l’énergie se trouve partout : à l’intérieur et à l’extérieur de chacun d’entre nous. L’être humain est un véhicule d’énergie. Pour que l’organisme humain fonctionne au mieux, cette énergie doit alors circuler correctement. Le rôle du magnétiseur est d’avoir une action sur le « corps énergétique » d’un individu. Toutes les parties d’un être humain étant liées, en agissant sur le corps énergétique, les bienfaits du magnétisme se répercutent sur le physique ou le psychisme.

Partant du principe que les vibrations électriques ou les radiations émises par un corps doivent être équilibrées, l’action du magnétiseur consiste d’abord à localiser l’organe qui émet des signaux anormaux pour ensuite tenter d’en trouver l’origine. Ainsi l’action du magnétiseur est efficace pour soulager une douleur, favoriser la guérison d’une maladie ou remettre en place une fonction de l’organisme. Mais, on n’en parle pas assez, le magnétisme peut aussi intervenir à titre préventif. Un peu comme une pile, une séance de magnétisme permet donc de se recharger.

Mais une séance aide aussi à rééquilibrer les pôles de notre énergie, afin de mieux se recentrer et de permettre à l’énergie de circuler.

Commentaires (1)

Hugo LEROY
  • 1. Hugo LEROY | 30/10/2020
https://esoas.com/

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 10/05/2017

×